Sur Radio Campus : ma première prise de parole en direct sur le slowpreneuriat

Entrepreneuriat | Interview

Il y a des expériences qui marquent un tournant. Pour moi, ce fut mon passage sur Radio Campus Bruxelles, invitée par Martine Inack-Thieulin.

En mars 2021, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat. Rapidement, j’ai compris que la communication serait essentielle… mais c’était ma bête noire.
Sur les réseaux comme à l’oral, je m’étais persuadée que je n’étais pas capable de faire passer un message clair et impactant. Mes hésitations, mon manque de structure : autant de raisons qui me faisaient penser que je n’étais pas une « bonne communicante ».

Alors, quand Martine m’a proposé de venir parler de slowpreneuriat en direct à la radio, j’ai décidé de sauter à l’eau.

Une première… et une révélation

Ce que je redoutais s’est transformé en révélation. Non seulement j’ai réussi à partager ce sujet qui m’anime tant, mais j’ai surtout ressenti une énergie nouvelle, une joie inattendue.
Moi qui craignais d’être maladroite, j’ai découvert que je pouvais trouver du plaisir et même de la légèreté dans cet exercice.

L’esprit du slowpreneuriat

En slowpreneuriat, on privilégie les actions qui nous nourrissent, celles que l’on fait avec plaisir, plutôt que de s’épuiser dans des stratégies qui ne nous correspondent pas. Cette expérience en est devenue l’illustration parfaite : en acceptant cette invitation, j’ai trouvé une nouvelle corde à mon arc… sans forcer, mais en suivant mon énergie.

Merci encore à Martine pour cette opportunité précieuse, qui m’a permis de faire d’une pierre deux coups :

  • partager le slowpreneuriat avec un public plus large,
  • et découvrir une ressource insoupçonnée en moi.

Envie d’entendre cette première prise de parole ? L’interview est disponible en replay.

Tu pourrais aussi aimer…

D’autres articles pour prolonger ta lecture et t’inspirer dans ton parcours d’entrepreneuriat slow.

Nathalie Wouters anime un atelier Entrepreneuriat | Tribu Slow
Article

Slow & Grow : entreprendre après un burn-out, en respectant son rythme

Un programme lauréat de Women in Business, pour réinventer sa manière d’entreprendre Lauréat de l’appel à projet Women in Business 2024, Slow & Grow accompagne, depuis mars 2025, 24 femmes dans une aventure profondément humaine : celle de reconstruire un projet professionnel après un burnout. Conçu par des femmes, pour des femmes qui ont ellesContinue reading "Slow & Grow : entreprendre après un burn-out, en respectant son rythme"

En savoir plus →
Micro Entrepreneuriat | Tribu Slow
Article

Entreprendre avec fluidité quand on est zèbre : du bulldozer au colibri

Être zèbre, hypersensible ou multipotentiel·le et vouloir entreprendre, c’est souvent vivre avec un cerveau en ébullition, un cœur grand ouvert et un corps qui, parfois, peine à suivre. Entre curiosité insatiable, passion brûlante et quête de sens, l’aventure entrepreneuriale peut vite devenir un terrain de surchauffe.

En savoir plus →
Micro Entrepreneuriat | Interview
Dans les médias

Dreamcatcher : oser entreprendre autrement

Lire l’article →

Envie de passer de la lecture à l’action ?

Découvre nos prochains événements pour expérimenter le Slowpreneuriat.

Voir l'agenda