Retour vers les membres

Emmanuelle Studer

Atelier La Poévie

Présente toi ou ton projet en quelques lignes

J’aime la vie et j’en suis passionnée… Je veux la vivre pleinement, dans toutes ses dimensions! Femme, partenaire, maman, amie et à présent, entrepreneuse multi-passionnée, j’avance avec le cœur et la curiosité comme moteurs. Ma vie est avant tout un tissu de relations humaines, de découvertes, de liens. Depuis toute jeune, le monde du travail et de l'entreprise m’inspirent... J’y ai construit une carrière principalement dans les ressources humaines, avec ces dernières années un intérêt marqué pour le bien-être au travail et la prévention des risques psychosociaux. Fin 2024, j'ai choisi d'incarner cette passion en développant mon activité d’entrepreneuse à temps plein, avec pour mission de bâtir des espaces qui favorisent le mieux-être, l'activation de ressources, la créativité, le soin de soi et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

Je propose mes services à travers:
L'atelier la Poévie, "ressourcerie créative" située à Tournai (depuis 2021):
- Ateliers collectifs de journal créatif® ou ressourcement créatif
- Séminaires d'équipes : bien-être et cohésion par la créativité
- Interventions en hautes écoles, centres culturels, institutions et entreprises.
- Accompagnement individuel (équilibre vie pro-vie perso, questionnements et réorientation professionnelle, connaissance de soi, mieux-être)

Consultance RH et bien-être au travail :
- Formations soft skills et prévention du stress/burnout
- Consultance et renfort RH sur mesure
- Teambuildings et mises au vert d'équipe

Comment incarnes-tu le mouvement Slow, professionnellement et/ou personnellement?

J'ai traversé le burnout et c’est récemment que j’ai senti un point de rupture, face à la frénésie du monde économique, de la culture de la performance et du « tout, tout de suite ». J’ai pu mesurer l’impact de ce modèle et rythme sur moi-même, ma santé et par extension sur la nature et la vie en général. Je me suis engagée dans le slowprenariat et développe à présent mon activité dans le respect de ma santé, de manière à toucher un équilibre précieux entre vie pro et perso. Je suis fière d'incarner les valeurs slow dans lesquelles je me retrouve pleinement.

Pourquoi as-tu rejoint la Tribu Slow?

Rejoindre la Tribu Slow a été pour moi un grand “OUI". Oui à une nouvelle manière de travailler : plus humaine, plus écologique et porteuse de sens. Au sein de la Tribu, je me sens comprise, soutenue, inspirée et enrichie par les parcours et partages de chacune. C'est avec enthousiasme que j'anime aussi l'antenne de la Tribu slow à Tournai en tant qu'ambassadrice.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur?

Authenticité - Ecologie - Créativité - Coopération