Retour vers les membres

Christine van der Steur

Présente toi ou ton projet en quelques lignes

Je suis praticienne de la relation d’aide, facilitatrice en Respiration Sacrée (Holotropique, thérapie par le Souffle) et en codéveloppement professionnel (CODEV). Après 27 années dans le monde de l’entreprise, j’ai choisi de mettre mon expérience et ma sensibilité au service du Vivant, par le biais d'outils chamaniques, de la Nature et du Souffle. Très inspirée par la Roue de Médecine amérindienne et la puissance des états de conscience expansés (transe sans substances), j’accompagne - en individuel et en groupe -les personnes en quête de sens et en grandes périodes de transition dans des processus de transformation profonds et pérennes.

Comment incarnes-tu le mouvement Slow, professionnellement et/ou personnellement?

Mes accompagnements invitent à ralentir, à respirer, à écouter profondément ce qui cherche à se dire, en honorant les rythmes du Vivant. Les pieds sur terre, je guide les personnes vers une spiritualité "ordinaire", incarnée, ancrée dans la réalité du quotidien, et la tête dans les étoiles, je garde le lien vivant avec le grand mystère et la beauté du monde invisible, source infinie de guidance et d’humilité. Je m’efforce évidemment, du mieux que je peux, d’appliquer à moi-même ce que je transmets aux autres… Work in progress ! 😉 C’est d’ailleurs une des raisons qui m'ont donné envie de rejoindre la Tribu Slow : continuer à ancrer cette sagesse dans ma propre vie, entourée de femmes qui avancent dans la même direction, avec authenticité et bienveillance.

Pourquoi as-tu rejoint la Tribu Slow?

Au fil de mon parcours de femme entrepreneure, je me suis sentie de plus en plus en décalage avec les injonctions du marketing traditionnel, qui glorifient la productivité et la performance à tout prix. Tout en moi aspire aujourd’hui à ralentir, à faire moins mais mieux, à privilégier la qualité, la présence et le sens. En entrant dans l'Âge de la Grand-Mère, comme disent les amérindiens, je souhaite respecter mon propre rythme tout en renouant avec la rentabilité de mon activité, dans un équilibre plus juste entre le donner et le recevoir. Voilà pourquoi j’ai rejoint ce réseau de femmes qui partagent cette même vision et choisissent d’entreprendre autrement — avec conscience, authenticité, entraide et joie.

Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur?

Bienveillance, authenticité, congruence, générosité et honnêteté. Les ingrédients principaux de la Médecine du Coeur.💜